GSK: hausse des bénéfices au 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 30/04/2025 à 10:26
Le résultat d'exploitation total ressort à 2216 M£, en hausse de 49%, avec un BPA de 39,7 pence, en hausse de 55%.
En données 'core', le résultat d'exploitation ressort à 2533 M£ (+4%) avec un BPA de 44,9 pence en hausse de 4%.
Le laboratoire indique attendre plusieurs approbations de la FDA en 2025, notamment concernant le Penmenvy, vaccin contre la méningite, le Blujepa, traitement antibiotique de première classe pour les infections urinaires basses (uUTIs), le Nucala (BPCO), Blenrep (myélome multiple) et depemokimab (asthme sévère et polypes nasaux).
La laboratoire confirme son engagement en faveur de la rémunération des actionnaires avec un dividende de 16 pence déclaré pour le 1er trimestre 2025 et 64 pence attendus pour l'ensemble de l'année 2025.
GSK maintient ses prévisions pour 2025 à savoir une croissance du chiffre d'affaires entre 3% et 5%, une croissance du résultat d'exploitation 'core' entre 6% et 8% et une croissance du BPA 'core' comprise entre 6% et 8%
1 475,750 GBX | LSE | +0,46% |
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer